mercredi 24 octobre 2012

Kate BUSH Lionheart (1978)

Kate Bush - Lionheart
Art Rock/Pop (Angleterre)


Sorti la même année que The Kick Inside, Lionheart est le deuxième album de Kate Bush. Appuyée par un line up analogue (comprenant cependant pour la première fois le fidèle Del Palmer à la basse), l’artiste nous dévoile de nouveaux morceaux dans le même esprit, mettant en valeur sa voix... mais pas encore tout son univers. L'ensemble est toujours produit par Andrew Powell, et se montre peut-être plus cinématographique que littéraire cette fois.

Malgré quelques nouvelles tentatives d’approche, l’ensemble reste cependant assez convenu, sans être désagréable, même si certains titres tirent leur épingle du jeu, comme le très beau ‘Wow’, emblématique. J’aime bien également le piano de ‘Don’t Push Your Foot On The Heartbreak’, simple sans être renversant, et la délicatesse d’‘In The Warm Room’. En revanche, ‘Oh England My Lionheart’, et le single ‘Hammer Horror’, assez irritant, sont à oublier je pense.

Lionheart est comme un complément satisfaisant à The Kick Inside, une prolongation soignée et bien « instrumentée » mais de moins bon niveau. Mais on est en droit d’attendre du changement, Lionheart nous montrant que l’on a un peu fait le tour de la question dans cette première étape discographique de Kate Bush. Et ce changement va survenir, dans un premier temps assez léger, avec Never For Ever, progression sur le fond et la forme.

Note : 3,5/6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire